Solitude

Vous êtes ici parce que vous souffrez de la solitude.

Vous êtes peut-être dans un de ces trois cas de figure :

1 Vous avez une faible estime de vous. 
Une difficulté à oser tisser du lien avec les autres. Dans des groupes,  vous avez souvent l’impression d’être en marge, de ne pas « vous  intégrer » aussi rapidement que les autres, voir vous vous sentez  carrément inexistant. Vous avez tendance à vous auto-critiquer.

ou

2 Vous vous sentez en décalage
Malgré tous tes efforts pour vous connecter aux autres, tu ressens en  permanence un sentiment de décalage, comme si tu venais d’une autre  planète. Du coup tu doutes de ta valeur et tu as l’impression que tu ne  peux pas être aimé tel que tu es.

ou

3 Vous avez une anxiété sociale.

Les  interactions sociales vous stressent. Vous êtes très conscientes de  vous-mêmes et à vous vous préoccupez de ce que les autres pensent de  vous. En conséquence vous avez tendance à éviter activement des  situations sociales ou à les endurer avec une grande anxiété. Ou bien  vous y allez quand même mais en vous forçant.

Quelle que soit la raison, cette solitude vous fait souffrir

Vous  avez le sentiment d’être seul, isolé et déconnecté des autres. Vous  avez l’impression de ne pas être apprécié, aimé par les autres. Vous  avez profondément besoin de lien, de chaleur humaine.

Peut-être que cette situation entraîne de l’anxiété, du désespoir ou de la honte.

Une solution est possible

Il est possible que derrière cette solitude se cachent des blocages inconscients qui viennent de vos blessures.

Une blessure de l’estime de soi qui crée ce sentiment d’être moins bien.

Une blessure de la relation qui fait que vous avez du mal à connecter et à créer du lien.

Ou une blessure qui crée de la peur de l’autre.

Une  méthode thérapeutique inventée par un neurologue peut vous permettre de  guérir les blessures intérieures et de retrouver  l’expérience de la  sécurité dans les relations : l’Intelligence Relationnelle. Elle est efficace car au lieu de chercher à comprendre tes problèmes en travaillant sur le plan mental, elle cherche à les résoudre en travaillant sur le plan émotionnel. L’objectif de cette méthode est de vous faire vivre une expérience : l’expérience de la sécurité dans la relation.

Mon accompagnement thérapeutique à Lyon (ou visio)

Je m’appelle Jean-François Berne. La Méthode Intelligence Relationnelle m’a libéré de souffrances et de peurs relationnelles inconscientes. Aujourd’hui, je suis thérapeute, et je reçois en cabinet pour aider mes clients à se dans le centre de Lyon (2ème et 3ème arrondissement)

Comment je vais vous accompagner

Pour aller plus loin :

Découvrir concrètement comment la méthode fonctionne (▶️ vidéo)

Témoignages et avis de personnes accompagnées

Accompagnement en visio ou en cabinet

Adresse à Lyon
15 boulevard Marius Vivier Merle