Vous êtes ici parce qu’à cause de votre sensibilité exacerbée d’hypersensibles (ou de votre intelligence au-dessus de la moyenne de Haut Potentiel), vous souffrez dans votre vie amoureuse ou sociale.
Votre problématique peut être principalement :
1- dans votre vie amoureuse
ou
2- Dans votre vie sociale
1- Si vous avez une problématique amoureuse :
- Vous cherchez des connexions profondes, intenses. Parfois c’est trop.
- Vous repensez sans cesse aux interactions passées, analysant chaque mot, chaque geste, vous demandant où vous auriez pu vous tromper.
- Les émotions fortes, tant positives que négatives, surgissent souvent de nulle part et perturbent votre vie amoureuse. Elles semblent parfois incompréhensibles pour votre partenaire (ou pour vous-même) et vous empêchent de vivre une relation amoureuse harmonieuse.
- Vous êtes hyperempathique, et vous absorbez toutes les émotions de l’autre. Vous avez du mal à poser vos limites. Vous avez peut-être un côté sauveur.
- Vous constatez des schémas relationnels négatifs ou toxiques récurrents dans votre vie (dépendance affective, sentiment d’attirer toujours le même type de profils à problème, etc.).
- Si vous avez une problématique de célibat subi : à cause de votre profonde sensibilité et de votre émotivité, vous ressentez une anxiété paralysante à l’idée d’oser faire le premier pas en amour, laissant ainsi passer de belles occasions. Malgré un désir sincère de vous engager, vous vous demandez si vous n’avez pas une tendance à saboter inconsciemment vos chances de rencontrer quelqu’un.
- Si vous êtes un homme, vous avez l’impression de ne « pas être un vrai mec », d’être trop sensible voir efféminé.
2 – Si vous avez une problématique sociale :
- Dans des groupes, vous avez souvent l’impression d’être en marge, de ne pas « vous intégrer » aussi rapidement que les autres.
- Les événements sociaux, c’est sympathique, mais en même temps, cela vous fatigue. Vous vous forcez, vous y allez quand même pour éviter la mort sociale. Mais au fond, vous ne comprenez pas pourquoi les autres semblent tant aimer les soirées, les mariages et les apéros.
- Vous ne voyez pas l’intérêt de parler de la pluie et du beau temps : quand vous rencontrez une nouvelle personne, vous aimeriez aller directement dans des conversations authentiques et profondes.
- Vous avez une tendance à la surréflexion sur les interactions sociales. Après une rencontre, vous pouvez passer des heures à repenser et à vous demander si cette phrase que vous avez prononcée a été perçue comme vous le vouliez.
- Malgré tous vos efforts pour vous connecter aux autres, vous ressentez en permanence un sentiment de décalage, comme si vous veniez d’une autre planète. Du coup, vous doutez de votre valeur et vous avez l’impression que vous ne pouvez pas être aimé tel que vous êtes.
Une solution est possible
Il est possible que derrière votre vie émotionnelle intense et votre grande sensibilité se cachent des blessures du passé, voir des traumas.
Une méthode thérapeutique inventée par un neurologue peut vous permettre de guérir les blessures intérieures et de retrouver l’expérience de la sécurité dans les relations : l’Intelligence Relationnelle. Elle est efficace car au lieu de chercher à comprendre tes problèmes en travaillant sur le plan mental, elle cherche à les résoudre en travaillant sur le plan émotionnel. L’objectif de cette méthode est de vous faire vivre une expérience : l’expérience de la sécurité dans la relation.
Mon accompagnement thérapeutique à Lyon (ou visio)
Je m’appelle Jean-François Berne. La Méthode Intelligence Relationnelle m’a libéré de souffrances et de peurs relationnelles inconscientes. Aujourd’hui, je suis thérapeute, et je reçois en cabinet pour aider mes clients à se dans le centre de Lyon (2ème et 3ème arrondissement)

Comment je vais vous accompagner
Si vous avez une problématique sociale
Si vous avez une problématique amoureuse
Pour aller plus loin :
Découvrir concrètement comment la méthode fonctionne (▶️ vidéo)
Témoignages et avis de personnes accompagnées
Accompagnement en visio ou en cabinet
Adresse à Lyon
15 boulevard Marius Vivier Merle
