Estime de soi et confiance en soi

Vous êtes ici parce que quand vous vous comparez aux autres, vous avez l’impression d’être moins bien qu’eux.

Vous êtes ici parce que quand vous vous comparez aux autres, vous avez l’impression d’être moins bien qu’eux.

Vous êtes peut être dans un de ces deux cas de figures :

1- Vous avez du mal à vous affirmer ou à poser vos limites

Cela peut être des choses simples : si quelqu’un me double dans la queue, je suis pas à l’aise de lui dire. Mais peut être que cela a pu aller  jusqu’à vous retrouver dans des relations destructives ou abusives (harcellement, manipulation, dépendance etc.)

Vous êtes empathique : et vous avez même peut être une tendance à vouloir sauver les gens. Mais vous ne pensez jamais à vous.

Vous ressentez facilement de la culpabilité

ou

2- Vous avez du mal à vous aimer, tel que vous êtes

Vous avez du mal à savoir qui vous êtes, ce que vous ressentez et ce que vous voulez. Peut-être que quand vous réussissez  vous vous sentez un imposteur

Vous avez peur que les gens cessent de vous aimer s’ils découvrent qui vous êtes vraiment.

Vous jugez qu vous n’avez que peu de valeur

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces deux portraits, il est possible que vous ayez une blessure de l’estime de vous.

Une solution est possible

Une méthode thérapeutique inventée par un neurologue peut te  permettre de guérir les blessures ou traumatismes intérieurs et de retrouver  l’expérience de la sécurité dans les relations : l’Intelligence Relationnelle. Elle est efficace car au lieu de chercher à comprendre tes problèmes en travaillant sur le plan mental, elle cherche à les résoudre en travaillant sur le plan émotionnel.L’objectif de cette méthode est de vous faire vivre une expérience : l’expérience de la sécurité dans la relation.

Découvrir concrètement comment la méthode fonctionne (▶️ vidéo)

Mon accompagnement thérapeutique à Lyon (ou visio)

Je m’appelle Jean-François Berne. La Méthode Intelligence Relationnelle m’a libéré de souffrances et de peurs relationnelles inconscientes. Aujourd’hui, je suis thérapeute, et je reçois en cabinet pour aider mes clients à se dans le centre de Lyon (2ème et 3ème arrondissement)

Comment je peux vous accompagner

Adresses à Lyon

45 rue vaubecour, 69002
15 boulevard Marius Vivier Merle